Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

Oh ! Bonjour deux mille dix sept !

Eh bien voilà, nous y sommes. 2016 a fini par tirer sa révérence pour laisser place à 2017. Une nouvelle année, un nouveau départ, de nouvelles espérances et, soyons fous, de nouveaux rêves à réaliser (?). Que 2016 a été... compliquée, passionnante et passionnée ! Tel un funambule, j'ai dû - en permanence - trouver mon équilibre entre ma vie de maman, ma vie de femme et ma vie de blogueuse. Ça n'a pas toujours fonctionné, ma nouvelle casquette de maman prenant bien souvent le pas sur tout le reste. Mais 2016 aura quand même marqué mon retour par ici, chose qui me semblait totalement inconcevable il y a encore 1 an.


Vous retrouver a été une expérience aussi formidable qu'effrayante. Les choses étant ce qu'elles sont, j'ai été déboussolée par l'évolution rapide et effarante de la blogosphère beauté et de tout ce qui gravite autour. J'ai pris conscience que ce "tout ce qui gravite autour" a, pendant mon absence, pris le pas sur les blogs en eux-mêmes. Un peu perdue, j'ai pourtant décidé de reprendre là où je m'étais arrêtée. J'ai posé à nouveau mes doigts sur le clavier pour vous parler rouges à lèvres, vernis à ongles, soins anti-rougeurs et errances capillaires. J'ai retrouvé avec (plus ou moins de) plaisir mon (mes) appareil(s) photos, mon perfectionnisme exacerbé et mon manque de confiance en moi. 2016 aura très certainement été l'année du doute. Que j'ai douté de moi ! Que j'ai douté de mon "travail" par ici ! Pas mal de désillusions, un rêve qui m'est passé sous le nez et une conception du blogging sans doute un brin obsolète...

Mais qu'à cela ne tienne ! Malgré le grand bouleversement de 2015, ma passion pour l'écriture et celle pour les cosmétiques sont finalement et heureusement restées intactes. Sans elles, point de blog. Allumer mon ordinateur le soir, une fois ma fille couchée, est devenu un rendez-vous dont je ne saurais plus me passer. Même s'il est 22 heures, même si je suis fatiguée, même si une montagne de "travail" m'attend. Blogger est devenu une passion salutaire, une échappatoire, la soupape de sécurité de ma vie de maman (au foyer). Et puis quel plaisir de partager et d'échanger à nouveau avec vous par ici ! Vos petits mots me font rire, sourire, m'émeuvent (parfois), me touchent (beaucoup) et m'apprennent énormément (et ce dans bien des domaines). Rien que pour cela, merci !

2016 aura également été une année de montagnes russes sur le plan personnel. Parce qu'une vie de maman est loin d'être un long fleuve tranquille, à chaque jour son défi à relever. Au final, pas mal d'angoisses c'est certain, mais aussi et surtout beaucoup d'amour et de fierté. J'ai la sensation étrange d'être devenue maman pour de bon durant cette année 2016. Regarder et écouter ma fille grandir, sourire, rire, courir, apprendre et parler est un merveilleux cadeau. Et même si certaines inquiétudes sont (et seront) toujours bien présentes, je pense avoir enfin pleinement réalisé cette année ce qu'est le bonheur d'être une maman.

Il est donc désormais temps d'accueillir 2017. Je ne suis pas du genre à tirer des plans sur la comète et ce serait vous mentir que de vous dire que je fourmille de projets pour les mois à venir. Non, je préfère me laisser porter et vivre au jour le jour, n'attendant pas grand chose mais n'en espérant pas moins quand-même. Je ne demanderai donc pas la lune pour cette nouvelle année. Simplement du bonheur. Du bonheur pour mes proches, pour ma famille, pour ma fille et mon mari que j'aime si fort. Je laisse au destin la primeur de décider de ce que sera 2017 pour tout le reste, en espérant du fond du coeur que chacun et chacune d'entre vous aura sa dose de joie, d'amour et de bonne santé dans un Monde que je rêve plus sensible et sensé.

Je vous souhaite une très belle année 2017 mes Gibberishettes ! 💕

Yorum Gönder

0 Yorumlar